Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Théâtrales de Saint-Beauzire
Vous êtes amateur de théâtre
Nos Partenaires

Nos partenaires
 

CD63-mon-departement-CMJN

 




LOGO mairie

 


FAL63



LOGO_RLV_JPEG_RVB-495x400



Nous tenons également à remercier les annonceurs qui par leur publicité dans notre programme contribuent au financement du Festival.

24 mars 2022

Le programme 2022

Les Théâtrales de Saint-Beauzire se dérouleront du mercredi 27 avril au dimanche 1er mai à la salle des fêtes de Saint-Beauzire.

Durant 5 jours, 5 troupes seront en compétition amicale pour remporter l'un des prix suivants décernés par un jury présidé cette année par Jessy Khalil :

-  Meilleur comédien,

- Meilleure mise en scène,

- Meilleure troupe,

- Coup de coeur particulier,

Le public sera également invité à plébisciter la pièce de son choix.

 

Le programme 2022

Mercredi 27 avril à 20h30

Cendrillon de Joël Pommerat par le Pied en Coulisse

La très jeune fille est au chevet de sa mère qui va bientôt mourir. Bouleversée, elle entend mal ses dernières paroles, son imagination fait le reste. Elle ne doit pas cesser de penser à elle plus de cinq minutes, sans quoi sa mère  mourra pour de vrai. La très jeune fille fige le temps et s’enferme dans ses souvenirs. Lorsque son père l’emmène au sein d’une nouvelle famille, elle se heurte à une incompréhension fatale. Sa descente dans l’enfer de sa propre culpabilité ne devra son salut qu’à la bonne fée et à sa rencontre sincère avec le prince qui va lui permettre de poser des mots justes, sur son propre deuil. Le spectateur connait cette histoire, les références sont nombreuses et l’auteur joue de cette connaissance pour nous amener sur des terrains plus contemporains…

Jeudi 28 avril à 20h30

Saynètes, saison 2 de Norbert Royer par les Mots Dits Bleus

 

Quatre tableaux où sont abordés tour à tour, par l’entremise de quatre personnages bien typés, les démêlés de trois sœurs débarrassant la maison de leurs défunts parents, le terrible ennui d’un roi bien improbable, les échanges entre une vielle femme et son douteux maître de philosophie, et le théâtre face au quotidien à moins que ce ne soit l’inverse. 

 

 

 Vendredi 29 avril à 21h

Regardez mais ne touchez pas de Théophile Gauthier par le Théâtre du 22 

A la cour d'Espagne au XVIIe siècle la reine est victime d'un accident de cheval. Son jeune sauveur, pour avoir osé la sauver est promis à la mort mais les femmes du palais se liguent pour lui éviter cette fin tragique. D'impostures en quiproquos, on découvre les jeux de l'amour et du pouvoir. L'humour et la fantaisie de Théophile Gautier font la place belle à la loyauté féminine dans ce pastiche déjanté du drame romantique.

 

  

Samedi 30 avril

 

A 18h30 Apéro concert avec Cia Béatrice (entrée libre)

 

 A 21h Tais-toi et Parle-Moi de David Thomas par Lâche pas la rampe 

La pièce montre sept personnages aux prises avec leurs sentiments, leurs désirs, leurs difficultés à se rencontrer, s'entendre... voire se disputer. Trois couples comme trois moments de la vie amoureuse : la rencontre, la crise, l'abnégation. Et une femme seule, écho du désir incontrôlé, encombrant. C'est parfois drôle, parfois un peu moins. Parfois réaliste, d'autres fois franchement décalée.

 

 Dimanche 1er mai à 14h30

Verfügbar d’après le Verfübgar aux enfers de Germaine Tillon par le CRAD 

 A Ravensbrück, Germaine Tillon écrit une opérette pour que le rire de ses camarades déportées puisse répondre aux sévices de leurs bourreaux. Une opérette pour pouvoir défier le mal par le rire. Germaine Tillon fait chanter ses compagnes sur les airs de l’époque et sur des textes qu’elles écrivent pour à la fois critiquer les nazis, se moquer de leurs conditions de vie et survivre dans l’espoir.

Puis, en attendant la proclamation des résultats et ma remise des prix

L'avis des enfants sur l'état du monde par les Ados du FJEP

Et si les enfants parlaient du monde que leurs parents leur laissent ? S’ils se décidaient de faire le grand inventaire et de demander des comptes ? De quoi nous aurions l’air ? Est‐ce que c’est dangereux des enfants en colère ?

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité