Les 15èmesThéâtrales de Saint-Beauzire,

 

du 26 au 30 avril 2017 

Affiche

Le FJEP (Foyer des Jeunes et d’Éducation Populaire) de Saint-Beauzire, propose du mercredi 26 au dimanche 30 avril 2017 son 15ème festival de théâtre amateur. 

Ce festival se déroule sous la forme d’une compétition au cours de laquelle s’affrontent amicalement six troupes présentant des pièces de théâtre classiques, contemporaines ou de boulevard.

Les  4 ateliers Théâtre enfants et ados du FJEP de Saint-Beauzire complètent la programmation officielle le samedi et le dimanche après-midi.

 Les troupes d’amateurs sont sélectionnées pour leur amour du théâtre et leur volonté de bien le servir.

Proche de l’agglomération clermontoise et de la campagne, la commune de Saint-Beauzire (à proximité de Gerzat, Riom et Ennezat) accueille, en sa salle des fêtes, les représentations, dans une ambiance conviviale.

 Le tarif d’entrée est fixé à 7 € (3 € pour la représentation du samedi après-midi réservé plus particulièrement aux enfants). Une carte de fidélité propose des tarifs dégressifs pour les plus assidus.

 Le festival a pu voir le jour en 2003 et être reconduit chaque année grâce à l’implication des bénévoles des différentes sections sportives ou artistiques du F.J.E.P et au soutien des institutionnels, partenaires et annonceurs qui contribuent au financement et au maintien de cette manifestation.

Ce festival est une compétition amicale à l’issue de laquelle le jury, présidé cette année par Bruno CHAPELLE, auteur, metteur en scène, comédien, directeur du théâtre de l’Archipel à Paris et ancien du petit théâtre de Bouvard, attribue le prix du meilleur comédien, de la meilleure mise en scène, de la meilleure troupe mais aussi son coup de coeur particulier.

Bruno Chapelle

Le public est également invité à plébisciter la pièce de son choix.

Bruno Chapelle animera une Master Class le jeudi 27 avril après-midi et, dans le cadre du festival Off le vendredi 28 avril à 19h00 aura « Carte Blanche » durant 30 minutes.

 Cette manifestation a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir le théâtre au plus grand nombre, de créer des moments de rencontre et de partage entre les troupes et le public et de contribuer au développement culturel de la région. Environ 800 spectateurs participent chaque année à ce festival.