AZINCOURT

LES MOTS DIT  BLEUS

Cliquez sur la photo

DSC00751

          Entre Valmy et Hiroshima se trouve un tout petit appartement « atomique »….ou bien « cosmique », que l’on ne peut situer…

 

        Des êtres bleus causent de choses et d’autres, même du néant et de la première guerre mondiale (qu’ils ont tous vécue !), d’une morte qui ne l’est pas vraiment… Sont-ce des extraterrestres ? Surement ! C’est une rencontre du 3eme type ! La petite planète théâtre débarque à Saint-Beauzire, avec des yaourts en pesanteur et des textes en accéléré. Plusieurs petites histoires volent autour de comédiens au même diapason. C’est la première fois qu’une scène de théâtre rétrécit autant (une poignée de mètres carrés, juste de quoi installer une baignoire), pour mieux irradier… On nous parle d’atomes, d’ailleurs… On nous parle de tout (pas forcément dans le bon ordre…) mais de façon tout à fait cohérente, comme un rêve… raconté…

        Messieurs, dames, essayez de raconter un rêve, et vous vous heurterez alors aux principes même de la mise en scène. Trouvez 3 excellents comédiens, et alors, avec en prime un petit clin d’œil à Kubrick, la magie opérera !